GP St Priest

Si chaque saison les formations nord-iséroises tirent leur épingle du jeu dans le Grand Prix de Saint-Priest, la tradition a été une nouvelle fois respectée. Des huit quadrettes sur la ligne de départ samedi, deux traversaient la première journée sans encombre et pointaient aux abonnés présents des quarts de finale. Ainsi Francis Michel (Ampuis) et Maxime Terrier (Satolas) pouvaient l’un comme l’autre aisément croire en leur bonne étoile. Reste que Francis Michel croisait la route de Thierry Maître (Brussieux), et s’y perdait (13-8). Pour Maxime Terrier le quart n’avait rien d’évident. Opposé au Sanpriot Guereiro, la formation du jeune satolassien ne tremblait à aucun moment, prenait la direction des opérations et s’offrait sa deuxième demi-finale de la saison, après celle disputée lors de la toute première journée à Thonon-les-Bains. Un sur deux dans le dernier carré, l’affaire restait bonne pour les régionaux.

Totalement dépassé par les événements, Maître (Brussieux) voyait ses espoirs de finale fondre comme neige au soleil face à Didier Montrade (La Côtière Meximieux). En fait 43 minutes et quatre mènes, presque un record en quadrette,  s’avéraient suffisantes aux joueurs de l’Ain pour décrocher leur billet pour l’ultime partie. La seconde demi-finale entre Maxime Terrier et le Haut-Savoyard Albert Didona (Meythet) était d’un tout autre calibre. Au coude à coude dès le premier jet, ni les uns ni les autres ne réussissaient à faire le « break ». Si bien qu’à deux minutes de la fin du temps imparti (2h30), les Nord-Isérois pointaient avec une petite longueur d’avance au tableau d’affichage. Le but de la gagne raté par Thierry Michel scellait le sort de cette demi-finale.

Après des prestations dignes de la D2, la finale entre Albert Didona et Didier Montrade s’annonçait passionnante. Au bout du compte, les Hauts-Savoyards  s’avéraient plus pointus et l’emportaient largement 13-1.

RESULTATS.

Quarts de finale : Didona bat Bourille (Albertville) 13-0, Terrier bat Guereiro (Saint-Priest) 13-6, Montrade bat Panuccio (Saint-Denis-en-Bugey) 13-2, Maître bat Michel (Ampuis) 13-8.

Demi-finales : Montrade bat Maître (Brussieux) 13-0, Didona bat Terrier (Satolas-et-Bonce) 13-12.

Finale : Didona, Fernandez, Mattia, Morel, Deleau, Bois (Meythet)  battent Montrade, Longère, Devisse, Millet, Hesse (La Côtière) 13-1.

Loading