Boulodrome de Saint-André-le-Gaz, Morestel bat Mitry-Mory 22-4. Délégué : Liliane Martel (Isère). Arbitre M.Combe (Ain) assisté de M.Dagailler (Ain).

PREMIER TOUR

Combiné : Moyne (M) – Sarrey (MM) 20-19; Patala (M) – Trebuchet (MM) 25-23.

Précision : Martin (M) – Staehelin (MM) 17-3; Chenavier (M) – Barre (MM) 10-4; Perez-Poizat (M) – Leroux (MM) 4-21.

SCORE : Morestel – Mitry-Mory 8-2.

DEUXIEME TOUR

Progressif : Chenavier (M) – Sarrey (MM) 29/36-25/37; Moyne (M) – Leroux (MM) 36/41-34/41.

SCORE : Morestel – Mitry-Mory 12-2.

TROISIEME TOUR

Triple : Lheuillier, Grepat, Martin puis Patala (M) – Sarrey, Staehelin, Samtchewsky (MM) 11-6.

Double : Perez-Poizat, Martel puis Moyne (M) – Leroux, Occipinti (MM) 11-8; Souillet, Gret puis Rivaux (M) – Trebuchet, Martinez (MM) 2-10.

Simple : Prave (M) – Barre (MM) 11-4.

SCORE : Morestel – Mitry-Mory 18-4.

QUATRIEME TOUR

Relais : Moyne, Chenavier (M) – Sarrey, Leroux (MM) 38/49-22/43.

Rapide : Prave (M) – Staehelin (MM) 32/43-19/37.

Si pour une histoire d’horaire de train, les Francilliens avaient demandé d’avancer l’heure du début du match à 12h45 (au lieu de 14 heures), ce sont les Morestellois qui étaient visiblement pressés d’en finir hier après-midi dans le boulodrome de Saint-André-le-Gaz. Les deux premiers tours disputés à 100 à l’heure avec en prime de la détermination et beaucoup d’envie, ne laissaient en effet que quelques miettes à la formation Seine-et-Marnaise. 8-2 au terme du combiné et du précision, seul le jeune Perez-Poisat ratait complètement son précision, puis 12-2 après les deux progressifs, on pouvait commencer à lorgner sur un succès assez facile et plutôt confortable. A domicile, mais sur des jeux pas encore totalement apprivoisés, les hommes de Pierre Chenavier avaient semble-t-il trouvé assez rapidement leurs marques. Car s’il est vrai que pour les différentes courses et l’épreuve du précision, la topographie des jeux n’a guère d’importance, en combiné et en traditionnel, la musique n’est pas tout à fait la même.

L’entame du troisième tour, le traditionnel, confirmait en tout cas le manque de repères des morestellois qui passaient à côté des premières mènes. Un départ catastrophique obligeant même Pierre Chenavier à procéder à trois changements de joueurs. Le triple et les deux doubles voyaient ainsi leur composition bouleversée. La confortable avance au tableau d’affichage risquait-elle de fondre comme neige au soleil ? Et bien non ! Mené 6-0 et avec l’apport d’Eric Patala, le triple se refaisait une belle santé et arrachait finalement une victoire (11-6) tout comme le double emmené par Perez-Poizat (11-8). Kévin Prave apportait sa touche en simple en dominant sans partage Barre (11-4), alors que le deuxième double ne réussissait pas à inverser la tendance et s’inclinait au temps (10-2). Un moindre mal puisque l’essentiel était acquis.

Autant dire qu’à 18-4, les deux ultimes courses n’avaient plus aucune importance et les esprits nord-isérois se projetaient déjà du côté de Saint-Maurice-de-Beynost où les Morestellois joueront une place en quart de finale samedi prochain.

Loading