« Prévoir, c’est déjà agir… » Emile Terrier, le président de l’Amicale Boules de Satolas-et-Bonce a appliqué à la lettre ce proverbe. Informé par les nombreux bulletins météorologiques en milieu de semaine dernière, d’une grosse dégradation pluvieuse sur le Nord-Isère pour la journée de dimanche, le « patron » de l’AB Satolas a pris ses précautions. Afin d’assurer le succès du traditionnel Challenge Cadot/Peyaud organisé depuis 1976, Emile Terrier s’est tourné vers les dirigeants du Comité d’animation du boulodrome couvert de Saint-Quentin-Fallavier et de la municipalité saint-quentinoise afin de réserver l’enceinte.  Alors hier à l’heure du premier lancer de but, le « patron » de l’AB Satolas arborait un grand sourire. La météo capricieuse n’a aucunement gênée la bonne organisation et le plateau de la compétition, un 16 doubles 3e et 4e divisions suivi d’un 8 doubles réservé aux perdants, affichait complet.

Du coup, les joueurs venant de Tignieu-Jameyzieu, La Verpillière, Les Eparres, Janneyrias, Chozeau ou encore de Chassieu, Quincieux, et Saint-Symphorien d’Ozon trouvaient d’excellentes conditions de jeu, mais pas toujours le bon rythme. Si les Satolassiens Dominique Didier et Maxime Terrier, vainqueurs de l’édition 2015 ne défendaient pas leur bien cette année, Gilles Hostetller (Sainte-Baudille-de-la-Tour), finaliste était bien présent et avait certainement une petite idée derrière la tête. Reste que les années se suivent et ne se ressemblent pas vraiment. Résultat des courses, il s’inclinait dès la première partie et rejoignait le tournoi complémentaire. Quoi qu’il en soit, tous les participants, gagnants et perdants, de ce Challenge saluaient le travail réalisé et prenaient rendez-vous pour la prochaine édition.

En attendant, l’AB Satolas accueillera le 9 avril prochain sur les jeux de son boulodrome, un 16 simples (moins de 18 ans) qualificatif au prochain championnat de France, et les 25 et 26 juin, la 11e édition du Trophée Emile Terrier (16 des meilleurs doubles français masculins et féminins).

Loading