Fédéraux doubles 2016 008

Quelque 200 formations toutes divisions confondues autrement dit un peu plus 450 joueuses et joueurs, ont investi durant tout le week-end  le stade bouliste de Vaulx-Milieu afin de glaner l’un des quatorze billets qualificatif pour les championnats de France de la spécialité (Béziers les 2 et 3 juillet). C’est une fois de plus Eric Pellitteri président de la Boule Vaulxoise, ses dirigeants ainsi que ceux de la Boule Ferré de  Four qui se chargeaient de la partie intendance alors que l’équipe du Comité de l’Isère, emmenée par le président Michel Gentile, géraient les différentes tables de marque. Tour d’horizon.

DIVISION 2

« La prochaine fois j’attendrais de me qualifier avant de réserver un logement pour le championnat de France… » Eliminé samedi soir par Romand (La Motte d’Aveillans), Stéphane Rivaux (Veyrins-Thuellin) affichait un sourire plutôt crispé. Ses rêves héraultais venaient de s’évanouir, il ne lui restait plus qu’à trouver un repreneur pour son logement. Le joueur du secteur Morestellois pouvait éventuellement voir du côté de Michel Cleyet-Merle (Saint-Ondras) associé à Franck Fargeas et Anthony Cleyet-Merle qui pour leur part décrochaient leur billet au détriment de Guy Lanfray (Faverges-de-la-Tour). Le second sésame pour la cité Héraultoise tombait dans l’escarcelle de Francis Motti (Photo du haut, La Motte d’Aveillans).

DIVISION 3 ET 4

Le moins que l’on puisse dire c’est que la « bonne », la partie qui décerne le sésame pour l’échéance nationale en D3 a été ultra disputée. Deux parties d’un niveau digne de l’étage supérieur. Au final, Lafiandra (Dent de Crolles) et Burgi (Domène) pouvaient laisser éclater leur joie. Du côté de la D4, c’est une nouvelle fois la société de Ruy-Montceau qui se mettait en avant. Reconstruite il y a un peu moins d’un an, la société dirigée par Thierry Garnaud sera représentée à Béziers par Stéphane Garnaud. Le week-end dernier c’est Magalie Garnaud qui décrochait son billet en simple pour Thonon-les-Bains. Un vrai triomphe pour la famille Garnaud. Di Benedetto (Eybens) et Orsini (Saint-Geoire-en-Valdaine) récupéraient les deux autres billets.

FEMININES Fédéraux doubles 2016 006

En F2, il fallait se hisser en finale et s’y imposer afin de faire le voyage jusqu’à Béziers. Le billet s’est joué entre Audrey Vachez (Veyrins-Thuellin) et Charlène Bonnet (Corbelin) qui faisait son retour après un heureux événement. Après les deux heures de jeu et au bout du suspense, c’est Charlène Bonnet qui s’imposait. Du côté des F3, Sophie Debié, championne de France en titre du simple, se qualifiait sans trembler tout comme Cécile Broizat ( Photo, Chatonnay). Le troisième billet était récupéré par Aurélie Ballefin (Saint-Baudille-de-la-Tour) qui après le simple s’offrait le double. En F4, Isabelle Herbin Contamin (Cessieu) sauvait la mise du Nord-Isère et partagera le championnat de France avec Rachel Orsini (Voreppe) et Mauricette Villaret (Saint-Martin d’Uriage).

RESULTATS

DIVISION 2

Partie qualificative : Cleyet-Merle (Saint-Ondras) – Lanfray (Faverges-de-la-Tour) 8-5 ; Motti (La Motte d’Aveillans) bat Dubois (Courtenay) 9-7.

DIVISION 3

Partie qualificative : Lafiandra (La Dent de Crolles) bat Maldera (Curie-Fontaine) 11-10 ; Burgi (Domène) bat Pimbonnet (Vignieu) 12-11.

DIVISION 4

Partie qualificative : Garnaud (Ruy-Montceau) bat Casule (Eybens) 13-12 ; Orsini (Saint-Geoire-en-Valdaine) – Charles (Biviers)  13-3; Di Benedetto (Eybens) – Vallet (Auberives Pont-en-Royans) 9-8.

FEMININES 2

Première éliminatoire : Bonnet (Corbelin) bat Rivaux (Veyrins-Thuellin) 11-9; Vachez (Veyrins-Thuellin) bat Dumesnil (AB Côtoise) 11-8.

Partie qualificative : Bonnet bat Vachez 12-11.

FEMININES 3

Partie qualificative : Debié (Vignieu) bat Ballefin (Saint-Baudille-de-la-Tour) 13-3 ; Broizat (Chatonnay) bat  Gouilloud (AB Côtoise) 13-3.

Barrage partie qualificative : Ballefin bat Gouilloud 10-8.

FEMININES 4

Partie qualificative : Orsini (Voreppe) bat Guignier (Corbelin) 13-4 ; Herbin Contamin (Cessieu) bat Crochat (Cessieu) 13-9 ; Villaret (Saint-Martin d’Uriage) bat Muller (La Matheysine) 13-5.

Loading