Avec trois médailles dont deux en or, les jeune nord-isérois du CFB Beaurepaire/La Côte ont réalisé de belles performances.
TIR DE PRECISION
Dans la plus aléatoire des épreuves du sport boules, les jeunes nord-isérois du CFB Beaurepaire/La Côte ont réussi à tirer leur épingle du jeu. Disputés dans un boulodrome couvert mais néanmoins ouvert aux quatre vents, les premiers tours ne se présentaient pas de la meilleure des façons avec dès le premier tour les éliminations d’Eva Revollon (- de 15) et de Clément Gouilloud (- de 15), alors que les demi-finales s’ouvraient pour Ophélie Armanet (- de 15), Clément Bozon (- de 15) et Pauline Gouilloud (- de 18). La seconde journée allait-elle être aussi intéressante ? Eh bien pas tout à fait. Ophélie Armanet pas spécialement dans le coup et Pauline Gouilloud pour un écart d’un petit centimètre sur la dernière cible, rataient la finale. Du coup, tous les espoirs reposaient sur Clément Bozon. En réalisant un excellent 26 (meilleure performance de la demi-finale) après le 16 et le 22 de la veille, le jeune côtois décrochait son sésame pour la finale. Opposé à Brendan Bin (CFB Mornant) et à Hugo Caulo (CFB Perpignan), le Côtois ne se laissait pas impressionner et menait sa barque tranquillement jusqu’à son tout premier titre national.
A noter la 6e place du Turripinois Fabien Rigollier qui évoluait sous les couleurs d’Aix-les-Bains, chez les masculins et la belle médaille d’argent d’Audrey Furnari (AB Côtoise) qui évoluait hier avec le maillot du CFB La Motte-Servolex.
TIR PROGRESSIF
Le scénario a été presque identique pour les jeunes pousses du CFB Beaurepaire/La Côte. Clément Gouilloud et Cris Casier coinçaient au stade du deuxième tour pendant que les sœurs Pauline et Lisa Gouilloud et Ophélie Armanet filaient vers les demi-finales. A huit longueurs de sa meilleure performance de la saison (25/33) lors des courses éliminatoires, Ophélie Armarnet réussissait un 22/33 suffisant pour disputer la finale des – de 15 ans. Chez les – de 18, seule Lisa Gouilloud gagnait son billet pour l’ultime course. Auteur de la meilleure performance du week-end avec un 35/46, Lisa Gouilloud se présentait comme la prétendante numéro un sur le pas de tir aux côtés d’Audrey Furnari et de la Perpignanaise Emma Baggio. La Côtoise n’a pas failli. Mieux elle a dominé de la tête et de la boule cette finale en réalisant un incroyable et fabuleux 42/47 à trois longueurs du record du monde. Dans la foulée, on en espérait autant de la part d’Ophélie Armanet. En pêchant quelque peu dès les premières navettes, elle se consolait avec la médaille d’argent laissant le titre à Laury Samuel (Fontaine).