Grégory Poulet (Saint-Victor-de-Cessieu) s’est offert hier soir le plus prestigieux concours en simple réservé aux D4 pendant que Jérôme Benoît (Rumilly) triomphait dans le 512 simples toutes divisions.

Si la 65e édition du « Thuellin » s’était disputée il y a une dizaine de jours dans des conditions climatiques plutôt hivernales, la 26e des Trois Glorieuses a connu pour sa part une météo totalement estivale. Une excellente chose qui a surtout permis aux quelque 2000 participants d’évoluer sans le moindre problème. Tour d’horizon de trois jours de compétitions très intenses.

1024 simples D4

Enchaîner neuf parties en deux jours n’est pas l’affaire de tout le monde. Pour bien faire, il faut  réussir à conjuguer de bonnes jambes à un mental d’enfer, du talent et au petit plus qui fait toujours la différence. Pas vraiment évident d’autant que pour deux des 935 prétendants du départ, il faut encore honorer un dixième rendez-vous, le plus important, la finale. Hier matin à l’heure des huitièmes de finale, les seize rescapés parmi lesquels on dénombrait pas moins de sept nord-isérois, rêvaient bien entendu tous d’être du défilé des finalistes. Les choses se compliquaient pour cinq d’entre eux dès le terme des huitièmes alors que Grégory Poulet (Saint-Victor-de-Cessieu) et Raymond Levet (Chatonnay) attrapaient leur billet pour les quarts. Si Raymond Levet quittait à son tour l’aventure, Grégory Poulet sortait une grosse partie face à Sébastien Challamel (Thônes) et s’offrait la finale. Une ultime partie que le Saint-Victorien disputait contre Lionel Corgier joueur de l’Ain et plus précisement d’Ambronnay. Visiblement fatigués les deux hommes tentaient néanmoins de faire le spectacle. Si Corgier prenait les devants, Poulet contrait rapidement et s’installait en tête. Une tête qu’il gardera sur les épaules jusqu’à la fin du temps réglementaire.  

512 simples TD

La hiérarchie a vraiment été respectée dans ce simple toutes divisions. Jérôme Benoît (Rumilly), seul représentant de l’élite D1 du plateau s’est imposé en dominant sans partage (13-2) Fabrice Bruyneel (Valence d’Agen). Si les deux hommes se rendaient coup pour coup lors des deux premières mènes, une annulation réussie par le Haut-Savoyard,  récent médaillé de bronze de la spécialité au Mondial de Rijeka (Croatie), relançait totalement la finale. Du coup, Bruyneel calait d’un coup et laissait filer Jérôme Benoît vers son deuxième titre à Saint-Chef après celui acquis en 2010.

Féminines F2/F3/F4

Lauréates du Grand Prix de Béziers (F2) il y a quelques jours, quatrième du classement national, Amélie Gomot et Carole Grana (Courtenay) sont restées sur la même longueur d’onde durant leur week-end rupéen. En se qualifiant pour la finale, les Courtenariaudes étaient certaines de grimper à la première place du classement. Il leur restait à s’imposer dans le cadre d’honneur de Saint-Chef. Nathalie Piccardi (Tullins-Fure) ne voyait pas les choses de cette façon. Au termed’une finale à suspense, les Sud-Iséroises décrochaient la timbale (12-10).

En F4, ce sont les Nord-Iséroises Corinne Acema et Isabelle Herbin-Contamin (Saint-Victor-de-Cessieu) qui se sont imposées alors que le titre F3 est revenue à Marie-Josée Viret et Chantal Cavagna de Montluel.

 

RESULTATS.

1024 SIMPLES D4

Huitièmes de finale : Laverrière bat Besson (La Motte Servolex) 13-5, Corgier bat Drouault (Brézins) 13-3, Levet bat Lunetta (Sury) 13-8, Villard bat Rault (Hyères-sur-Amby) 13-10, Pavoux bat Bourat (Quincieux) 12-11, Challamel bat Baffert (Pont-de-Beauvoisin) 13-9, Poulet bat Berger (Saint-Didier-de-la-Tour) 13-1, Decroux bat Didier (Faramans) 13-4.

Quarts de finale : Poulet bat Decroux (La Motte Servolex) 13-4, Corgier bat Pavoux (Chazelles-sur-Lyon) 11-9, Challamel bat Laverrière (Les Olmes) 13-7, Villard bat Levet (Chatonnay) 12-9.

Demi-finales : Poulet bat Challamel (Thônes) 13-10, Corgier bat Villard (La Motte d’Aveillans) 13-7.

Finale : Grégory Poulet (Saint-Victor-de-Cessieu) bat Lionel Corgier (Ambronay) 9-7.

256 DOUBLES D4

Demi-finales : Bres bat Gojon (Saint-Genix/Aoste) 11-8, Manoël bat Brenier (Sardieu) 13-9.

Finale : Bres, Giovanelli, Fanget (Le Péage-de-Roussillon) battent Manoël, Berne (La Verpillière) 12-6.

512 SIMPLES TD

Demi-finales : Benoît bat Dochier (Saint-Etienne-de-Crossey) 13-12, Bruyneel bat Devise (Saint-Maurice-de-Beynost) 12-10.

Finale : Jérôme Benoît (Rumilly)bat Fabrice Bruyneel (Valence d’Agen) 13-2.

256 DOUBLES TD

Demi-finales : Moine bat Rivaux (Veyrins-Thuellin) 13-3, Callard bat J.Y. Poulet (Saint-Baudille-de-la-Tour) 13-9.

Finale : Moine, Martin, Girardon (Vignieu) battent Callard, Mathant (La Tour-du-Pin) 13-7.

16 DOUBLES F2

Demi-finales : Piccardi bat C.Rivaux (Veyrins-Thuellin) 13-1, Gomot bat Miribel (Saint-Maurice-de-Beynost) 10-8.

Finale : Piccardi, Orcel, Chaix (Tullins-Fures) battent Gomot, Grana (Courtenay) 11-10.

16 DOUBLES F3

Demi-finales : Viret bat Dumont (Druillat-Turgon) 13-5, Ruiz bat Arnaud (JB La Côte Saint-André) 7-6.

Finale : Viret, Cavagna (Montluel) battent Ruiz, Domia (Villeurbanne) 11-10.

20 DOUBLES F4

Demi-finales : Acena bat Escofet (Saint-Cyr-sur-Vallorges) 13-5, Thaillardat bat Jourdan (Sillans) 12-10.

Finale : Acena, Herbin-Contamin (Saint-Victor-de-Cessieu) battent Thaillardat, Roche (Saint-Just d’Avray) 13-2.

Loading