C’est l’Aixois Jérôme Benoit qui s’est imposé sur le Champ de Mars corbelinois en dominant en finale le Villibadois Sandro Parussatti.

«C’est dommage, aujourd’hui j’avais retrouvé tous mes moyens physiques. J’ai fait trop d’erreurs dans cette partie et face à un joueur tel Jerôme Benoit, ça ne pardonne pas, » Laurent Béraud (Saint-Vulbas) vient de s’incliner en demi-finale face à l’Aixois et ne cherche aucune excuse. Et pourtant, entré comme un avion dans la partie (5-0 après les deux premières mènes), on pouvait craindre le pire pour Benoit mais le Villibadois craquait complètement et encaissait du même coup une « bague » inversée (11-5). La 3e édition de la compétition chère à la Boule Soyeuse de Corbelin, tenait son premier finaliste. Et quel finaliste ! Le champion de France en titre de la spécialité. Restait à lui trouver un adversaire.

Hervé Luttrin rate le coche

Sandro Parussatti, autre vilibadois et le Nord-Isérois Hervé Luttrin (Veyrins-Thuellin) se posaient en candidat après une première journée menée tambour battant, et ponctuée d’une belle qualification. Avec le statut de « petit poucet » de ce dernier carré, Sandro Parussatti (D3) n’avait pourtant rien d’un débutant ou d’un joueur de la base. Et si à l’image de Benoit, il ratait son entame (0-3), il sortait par la suite le grand jeu et mettait Hervé Luttrin à la raison (11-5). « C’est la deuxième fois que nous nous rencontrons et c’est la deuxième fois qu’il me bat, » soupire Hervé Luttrin. En effet, opposé au joueur de Veyrins-Thuellin en finale du 128 d’Eclose en 2007, le Villibadois à l’époque licencié à Poligny dans le Jura, s’était déjà montré le meilleur. Superbe pointeur et tireur émérite malgré un style pas très académique, Parussatti possède déjà quelques belles références et cette finale corbelinoise contre Benoit en sera une autre.

Parussatti ne lâchait rien

Après des débuts difficiles en demi-finale contre Béraud, Jerôme Benoit trouvait une fois encore toutes les peines du monde à enclencher la première. Si bien que Sandro Parassutti profitait des à peu près de l’Aixois pour prendre les devants (2-0). Même si le champion de France stabilisait la situation (2-2 puis 4-4), le Villibadois, récent finaliste du 128 simples de Tignieu-Jameyzieu, ne lâchait pas l’affaire. Le 8-8 au tableau d’affichage après 75 minutes donnait en tout cas une belle image de la bagarre que se livrait les deux hommes. Au bout du compte et à une poignée de minutes de la fin du temps réglementaire (90 minutes), l’Aixois prenait une première option (10-8) puis concluait dans la mène suivante après une série de trois frappes.

RESULTATS

128 SIMPLES

Demi-finales : Benoit bat Béraud (Saint-Vulbas) 11-5 ; Parussatti bat Luttrin (Veyrins-Thuellin) 11-5.

Finale : Benoit (Aix-les-Bains) bat Parussatti (Saint-Vulbas) 11-8.

Moyennes : Benoit 18/23, 6c, 1b ; Parussatti 12/17, 2c.

64 SIMPLES

Demi-finales : Parmillieu bat Cornaz (Les Avenières) 11-2 ; F.Vial bat Debié (Vignieu) 11-3 ;

Finale : F.Vial (Corbelin) bat Parmillieu (Courtenay) 11-10.

32 DOUBLES

Finale : Bonnet, Clerc (Eclose, La Côte Saint-André) battent Marsens, Porcheret (Aix-les-Bains, La Motte Servolex) 11-6.

Loading