Terre de sport-boules, le Nord-Isère accueille une nouvelle fois une compétition FSCF de niveau national. Cette fois c’est à Châbons et à Apprieu que les boulistes FSCF ont rendez-vous avec les finales des Coupes Nationales Interclubs.

A l’image du championnat de France des clubs organisé chaque saison par la FFSB (Fédération Française du Sport-Boules), la commission fédérale bouliste de la FSCF (Fédération Sportive et Culturelle de France), propose à ses licenciés la Coupe Nationale Interclubs, une compétition par équipe et par niveau entièrement dédiée au jeu traditionnel (simple, double et quadrette). Au terme de rencontres de qualifications jouées tout au long de la saison sportive, les meilleurs gagnent leur billet pour les phases finales et s’y disputent les cinq coupes mises en jeu.

De la division nationale aux vétérans en passant par les 3e et 4e divisions et les féminines, on ne se fera certainement pas de cadeaux sur les jeux d’Apprieu dans un premier temps puis sur ceux de Châbons pour l’ultime rencontre. Bien représentées dans toutes les catégories,  les équipes nord-isèroises, pourraient se tailler la part du lion à l’occasion de ces dernières joutes de la saison. Verdict dimanche soir.

Les  qualifiés

Nationale

Crispino (Moidieu) ; Chavagneux (Edelweiss Saint-Louis) ; Bottau (Moidieu) ; Roman (Alliance Drômoise) ; Cavaille (Moidieu) ; Billemaz (Corbelin) ; Roybin (Moidieu) ; Mounier (Châbons).

Troisième division

Clugnit (Corbelin) ; Flandin (Marseille) ; Varoud (Saint-Priest-en-Jarrez) ; Billon (Olivet) ; Scaccialuppi (Châbons) ; Mounier (Saint-Rambert) ; Hervé (Edelweiss Saint-Louis) ; Mariusse (Alliance Drômoise).

Quatrième division

Valentin (Moidieu) ; Champneuf (Saint-Just-sur-Loire) ; Bertrand (Le Cheylard) ; Skiernowski (Beaune) ; Tognarelli (Moidieu) ; Ferlay (Ecullieux) ; Porte (Moidieu) ; Rhône (La Mulatière).

Vétérans

Chirat (Neumize) ; Renoud Grappin (Fontaines-sur-Saône) ; Remilleux (L’Horme) ; Carichon (Voreppe) ; Ropiteau (Beaune) ; Bouveron (Alliance Drômoise) ; Duchon (Saint-Just Saint-Rambert) ; P.Perrin (Corbelin).

Féminines

Guivier (Châbons) ; Rabuel (Corbelin) ; Courtois (Moidieu) ; Bouveron (Alliance Drômoise).

Loading