Emile Terrier

A 48 heures d’accueillir la 4e édition du Trophée qui porte son nom, le président Emile Terrier est particulièrement serein et bien entendu impatient de voir évoluer les « cadors » de la discipline sur les jeux du stade bouliste de Satolas-et-Bonce.

La 4e édition de votre concours va débuter samedi matin, dans quel état d’esprit êtes-vous ?

« Assez serein. Nous avons pour cette quatrième édition, l’expérience des trois précédentes. Néanmoins nous nous y sommes pris un peu à l’avance cette année afin de peaufiner les détails qui sont appréciés tant par les joueurs que par les entreprises qui les parrainent. »

Qu’est-ce qui pousse le président d’une petite structure comme l’AB Satolas à organiser une compétition d’un tel niveau ?

« Je pense que c’est du à la réussite de la toute première édition. Un véritable encouragement afin de faire perdurer cette compétition à Satolas-et-Bonce. Les trois premières années ont été très intéressantes avec à chaque fois la participation de très grands joueurs et des entreprises locales. C’est une incitation pour pérenniser cette compétition. »

Alors justement, quels sont les ingrédients à réunir pour la réussite d’un tel concours ?

« Eh bien, comme dans toutes les grandes compétitions, il faut un plateau intéressant et je pense qu’ici à Satolas, nous avons toujours eu la chance d’accueillir de grands joueurs. Il faut également des bénévoles motivés et nous les avons et puis bien entendu des partenaires locaux qui se prêtent au jeu et participent financièrement . »

Les fédéraux qualificatifs pour les championnats de France doubles programmés à la même date que votre concours, ont-ils perturbés la mise ne place de votre plateau ?

« Non pas spécialement, mais c’est compliqué. Jusque là le Trophée tombait en même temps que les fédéraux quadrettes et cette année les dates ont changé. Nous reviendrons au troisième week-end de juin en 2010. Côté joueurs hormis quelques uns qui ont décliné à l’image de Charousset, Alcaraz, Béraud ou encore Chirat pour cause de fédéraux, nous n’avons pas eu de problème particulier pour les remplacer. »

Un pronostic pour cette 4e édition ?

« Difficile mais cette année je vois bien des joueurs chevronnés s’imposer. Peut-être Régis Faure avec  Bruno Perras  par ailleurs étincellant en finale à Bellecour. »

Loading