La juste récompense pour La Rhodanienne

A Saint-Vulbas (boulodrome Jean Védrine), La Rhodanienne – Annonay.

PREMIER TOUR

Précision : Accasto (R) – Marsens (A) 15-19 ; Pontonnier (R) – Lhoste 15-17 ; Ch.Pereira (R) – Dumond (A) 7-4.

Combiné : Ferrière (R) – Sonnier (A) 23-22 ; Pellet (R) – Faurie (A) 24-22 ; Diana (R) – Thourier (A) 18-17.

SCORE : La Rhodanienne – Annonay 8-4

DEUXIEME TOUR

Progressif : Pontonnier (R) – Duclot (A) 37/47-33/46 ; Diana (R) – Marsens (A) 29/43-33/48 ; Ferrière (R) – Constantin (A) 28/42-26/49.

SCORE : La Rhodanienne – Annonay 12-6

TROISIEME TOUR

Triple : S.Pereira, C.Pereira, Diana (R) – Marsens, Bernardon, Seignovert (A) 11-8.

Double : Accasto, Gauthier (R) – Dumond ,Sarrazin (A)  11-2; Pontonnier, Charvet (R) – Lhoste, Sonnier (A) 11-5.

Simple : Pellet (R) – Faurie (A) 4-11 ; Ferrière (R) – Theurier (A) 11-5.

SCORE : La Rhodanienne – Annonay 20-8

QUATRIEME TOUR

Relais : Pontonnier, Diana (R) – Constantin, Bernardon (A) 44/56-22/44.

Rapide : Ferrière (R) – Marsens (A) 23/35-39/47.

Rhodanienne« C’est un aboutissement après cinq années de travail. Et puis gagner aux côtés des gamins, Max, Pierre et Guillaume est un pur bonheur,… » les yeux encore rougis par une émotion beaucoup trop forte à contenir, Gérard Pellet, l’incontournable « monsieur » sport-boules de La Rhodanienne commence à prendre la mesure de la performance de « ses » petits sur les jeux villibadois. Battus lors de l’ultime partie la saison dernière par Cluny (en National 3), les Nord-Isérois n’ont laissé aucune chance à ce malheureux scénario de se répéter. Hier matin, face aux ardéchois d’Annonay qu’ils ont côtoyé lors de la saison régulière (défaits 18-14 à l’aller et victorieux 23-9 au retour), les coéquipiers du capitaine Jo Gauthier n’ont pas fait les choses à moitié. « Après notre demi-finale contre La Motte-Servolex (14-18 et 17-15), nous nous sommes mis dans la tête que nous serions une nouvelle fois opposé à Cluny. Annonay en décidé autrement , et à partir de là nous devions assumer notre statut de favori » poursuit Gérard Pellet.

Une volonté et une envie de gagner

Alors, fallait dès l’entame prendre les choses par le bon bout. Pas évident quand on est habitué à évoluer l’après-midi et que la finale nationale est programmée aux aurores (7h30). C’est certainement la raison pour laquelle, les Nord-Isérois prenaient le temps de deux précisions  pour se mettre en situation. Dès lors, rien ni personne ne pouvait les stopper. Pas du grand art, mais une volonté et une envie de gagner qui faisait rudement plaisir à voir. Ainsi, Maxime Diana, Guillaume Ferrière et Gérard Pellet s’arrachaient littéralement pour prendre les points de la victoire dans leur combiné respectif. 8-4 au terme du premier tour, on commençait sérieusement à y croire dans les travées du boulodrome villibadois d’autant que Pierre Pontonnier et Guillaume Ferrière augmentait quelque peu l’avance au tableau d’affichage après l’épreuve du progressif (12-6).

La Rhodanienne au paradis

Bien entendu rien ne pouvait être définitif, les Ardéchois malmenés jusque là, avaient largement la possibilité de revenir dans le tour de traditionnel. Reste que la « classe biberon » du club nord-isérois n’avait pas de temps à perdre. Guillaume Ferrière expédiait son simple en un temps record (11-5) et rapprochait encore un peu ses couleurs du titre. Le double David Accasto, Jo Gauthier puis celui composé de Pierre Pontonnier et Pascal Chavret sortait eux aussi le grand jeu et envoyait la Rhodanienne au paradis. 18-6, la finale était pliée. Autant dire que dans l’ultime tour (relais et rapide), les Annonéens n’y étaient plus alors que du côté des nord-isérois on courait encore comme des lapins.

Finalement, cette belle entre les deux meilleures équipes du championnat de National 2 est allée s’installer dans les bagages nord-isérois. « C’est une vraie récompense pour tout le monde. C’est tout bonnement merveilleux. » concluait Gérard Pellet.

On pouvait alors commencer à faire la fête..

Clubs sportifs finales

National 4 : Perpignan bat Rives (Isère) 14-12

National 2 : La Rhodanienne (Rhône) bat Annonay (Ardèche) 22-10

National Féminin 2 : Annonay (Ardèche) bat Eve 78 (Yvelines) 19-7

National 1 : Fontaine-Curie (Isère) bat Clermont (Puy-de-Dome) 20-12

National Féminin 1 : Saint-Vulbas (Ain) bat Filias en Dauphiné (Isère) 21-5

Loading