Régis, vous êtes dans une période difficile en quadrette, dans quel état d’esprit allez-vous débuter le Béraudier en double ?

« Dans le même état d’esprit que les années précédentes. J’y vais avec Damien Didier et Benoit Boisson en troisième homme. Nous nous sommes bien préparés pour cette échéance car nous n’avons pas l’habitude de tricher à l’occasion de ces grandes compétitions. Nous entrerons sur les jeux avec beaucoup d’ambition avec pour premier objectif de passer la première journée et être présents en quart de finale. On sait que ce sera difficile mais le Béraudier est difficile. »

Le jeu en double est-il plus facile que celui en quadrette ?

« A la base, il est clair qu’il est plus facile d’aligner en même temps deux joueurs performants que quatre. Alors plus facile en double oui mais sûrement pas dans une compétition telle le Trophée Béraudier. On y retrouve les meilleures équipes du moment et bien entendu elles sont toutes affûtées. »

Vous avez gagné le Trophée Béraudier à deux reprises (2003 et 2005) et perdu en demi-finale en 2007. L’année 2009 pourrait-elle être celle du triplé ?

« Oui, les années impaires sont assez prolifiques pour nous au Béraudier, on y pense. Et bien sûr j’espère que l’on sera présent en 2009. Mais bon passer la première journée avec Damien, ce serait super bien. Je ne me fais pas trop de souci pour lui, il sait parfaitement gérer ces grandes compétitions. Il l’a d’ailleurs prouvé à plusieurs reprises. Et puis il aura envie de se montrer , le staff de l’équipe de France sera là au grand complet, le Mondial se disputera à Mâcon en septembre prochain. »

Loading