Les Aixois Maugiron, Ducote et Dussaillant ont ouvert de belle manière la saison en dominant les Côtois Gérard Gondrand et Baptiste Kotlarek.
C’est un véritable jeu de piste qu’ont improvisé les dirigeants de la Boule Favergeoise dimanche à l’occasion de la seconde journée de leur Grand Prix doubles M2. La pluie qui n’a cessé de perturber la compétition n’y est bien entendu pas étrangère. Après des huitièmes disputés à l’abri dans l’enceinte du boulodrome des Avenières samedi soir, les quarts de dimanche matin se jouaient sous une bonne petite pluie à Faverges-de-la-Tour, puis les deux concours annexes, un 16 doubles féminin et un doubles M3/M4 étaient dirigés sur les Avenières alors que le dernier carré du M2 trouvait son bonheur sur les trois jeux couverts du site favergeois. Pas vraiment évident à gérer et à suivre, mais bon.
Des jeux compliqués
Côté sportif, les choses n’ont pas été plus évidentes. Sur des jeux toujours aussi détrempés, il aura fallu une motivation de tous les instants aux rescapés pour se hisser dans le dernier carré. Les Nord-Isérois Gérard Gondrand (AB Côtoise) et Régis Moyne (Courtenay) s’offraient un billet chacun tout comme l’Aixois Frédéric Maugiron et Henri Guillaud (Champagne/Saint-Désirat), le plus Ardéchois des Nord-Isérois. Ces quatre là se retrouvaient donc sur les jeux vraiment pas faciles à apprivoiser de l’enceinte favergeoise. Si Gondrand et Kotlarek y trouvaient néanmoins rapidement leur compte, Moyne et Souillet s’y perdaient au fil des mènes. 12-0 après 45 minutes de jeu, les Courtenariauds s’inclinaient 13-4 mais gardaient le sourire. Sur le jeu voisin, ce sont les Aixois qui domptaient le mieux la surface, prenaient les devants et faisaient en sorte de garder les Ardéchois à distance (13-4).
Un Nord-Isérois en finale
En entrant dans l’ultime partie, les deux finalistes venaient de prendre une belle option sur une qualification directe au championnat de France (Feurs) de juillet prochain. Un parcours correct lors de la deuxième journée (1er et 2 octobre) pourrait définitivement valider le court voyage dans la Loire. En attendant, c’était Faverges-de-la-Tour qu’il fallait rajouter à son palmarès. Le duo aixois prenait un meilleur départ et faisait rapidement douter Gérard Gondrand et Baptiste Kotlarek. Du coup les Savoyards profitaient pleinement de cette situation et enfonçaient le clou (13-2) à 20 minutes de la fin du temps réglementaire.
RESULTATS.
64 DOUBLES M2
Quarts de finale : Gondrand bat Prat (Aix-les-Bains) 13-6, Moyne bat Cleyet-Merle (Saint-Ondras) 13-8, Maugiron bat Tassa (La Motte Servolex) 13-4, Guillaud bat Clavel (Saint-Jean-de-Moirans) 13-0.
Demi-finales : Gondrand bat Moyne, Souillet, Borrel (Courtenay) 13-4, Maugiron bat Guillaud, Vivier, Serpolier (Champagne/Saint-Désirat) 13-4.
Finale : Maugiron, Dussaillant, Ducote (Aix-les-Bains) battent Gondrand, Kotlarek (AB Côtoise) 13-2.
16 DOUBLES FEMININS
Finale : Thermoz, Ferrand (Buvin) battent Tournier, Barrazzutti (Veyrins-Thuellin) 13-8.
32 DOUBLES M3/M4
Finale : Souillet, Revol (Faverges/Les Avenières) battent Meunier, Deloche (Vieugy) 13-4.