Emile Rivière s'est imposé dans le 128 simple

Emile Rivière s’est imposé dans le 128 simple

Florent Neret, finaliste malheureux.

Florent Neret, finaliste malheureux.

Il a fallu jongler dimanche matin à l’heure de la première partie. Avec 74 inscrits, Robert Fournier, préposé à l’organisation sportive de la compétition, prenait la bonne décision et transformait le traditionnel 128 par élimination directe en un 74 par poules. Un système tout nouveau sur le marché de la « grosse boule » mais qui aura eu le mérite de faire jouer tout le monde au moins deux parties. Alors au terme d’une première journée rondement menée, les meilleurs entraient par la grande porte dans le dernier carré. On y retrouvait d’ailleurs deux habitués des jeux du Kiosque Vaulxois à l’image de Florent Neret (Tramolé) et d’Emile Rivière (Chatonnay), le plus isérois des lyonnais de la CRO, Richard Viola et le « petit poucet » par la licence (D4) en tout cas, Pierre Stoecklin (Ruy-Montceau).

Pris dès l’entame à la gorge par Florent Neret (7-0), Richard Viola n’aura fait que courir après le score. Au final, c’est un 13-5 qui envoyait Neret en finale. Sur le jeu voisin, la musique n’était pas tout à fait la même. Au coude à coude pendant plus d’une heure, Emile Rivière et Pierre Stoecklin se rendait coup pour coup. Blessé au mollet, Stoecklin baissait quelque peu la garde et permettait à Rivière de rejoindre Neret son partenaire de la quadrette D2 d’Alain Bonnet (Eclose) dans l’ultime partie.

Devant un parterre de connaisseurs les deux « potes » ne se faisaient pas de cadeaux. Si Florent Neret prenait un meilleur départ (2-0), Emile Rivière revenait très vite aux affaires en scorant six points en deux mènes. Puis les choses s’équilibraient et les deux finalistes se livraient un chassé-croisé incroyable et favorable au bout du compte à Emile Rivière qui s’imposait 13-11.

Raymond NAWROT

 

RESULTATS.

Quarts de finale : Viola bat Giovannone (Janneyrias) 13-8, Rivière bat F.Rigollier (La Tour-du-Pin) 13-4, Neret bat Bonvallet (Saint-Victor-de-Cessieu) 13-8, Stoecklin bat Laverlochère (Saint-Pierre-de-Chandieu) 13-5.

Demi-finales : Neret bat Viola (CRO Lyon) 13-5, Rivière bat Stoecklin (Ruy-Montceau) 13-11.

Finale : Emile Rivière (Chatonnay) bat Florent Neret (Tramolé) 13-11.

Loading