La grosse actualité sportive au programme du week-end conjuguée à la grosse chaleur qui s’est abattue sur le Nord-Isère explique certainement le peu d’engouement des passionnés de « longue » pour la compétition de la société de Belmont/Biol/Saint-Didier. En effet seulement 26 formations prenaient le départ alors que le concours n’en prévoyait pas moins de 64. La compétition habituellement disputée par élimination directe, changeait de cap et adaptait le système de poules. Finalement pas une mauvaise affaire pour les joueurs assurés de disputer au minimum deux parties. Quoi qu’il en soit, si la quantité faisait défaut, la qualité du plateau était bel et bien là. D’ailleurs à l’heure des quarts de finale d’hier matin, c’est une belle armada de joueurs de 2e division qui s’installait sur les jeux du stade bouliste de Belmont.
Une heure quarante-cinq plus tard, Eric Brossard (Vignieu), Jérôme Frécenon (Saint-Vulbas), Alain Bonnet (Eclose) et Patrick Brun (Lens-Lestang) formaient un dernier carré plutôt intéressant. Restait à ces quatre-là à décrocher leur billet pour l’ultime partie. Si Alain Bonnet associé à Jérôme Bugnard prenaient rapidement le pas sur Patrick Brun (13-3), l’opposition entre Eric Brossard et Jérôme Frécenon se jouait au suspense. En ratant la boule de gagne alors qu’il menait 12-6 et en offrant le but à Eric Brossard après deux lancers trop courts, le Villibadois voyait dans un premier temps les Nord-Isérois revenir 12-10 puis s’imposer dans la mène suivante.
La finale 100% nord-iséroise entre Brossard et Bonnet s’annonçait serrée, elle le fût. Au terme du temps imparti (1h45), c’est le duo Eric Brossard, Thierry Moine qui passait en tête (12-10)
RESULTATS
Quarts de finale : Brun bat Bonvallet (Saint-Victor-de-Cessieu) 13-4, Brossard bat Chomel (Villeneuve-de-Berg) 13-11, Frécenon bat Porcher (Chezeneuve) 13-8, Bonnet bat Perrut (Aix-les-Bains) 13-6.
Demi-finales : Brossard bat Frécenon, Espinasse (Saint-Vulbas) 13-12, Bonnet bat Brun, Soyard (Lens-Lestang) 13-3.
Finale : Brossard, Moine (Vignieu) battent Bonnet, Bugnard (Eclose) 12-10.