Administrateur/ mars 29, 2020/ Actualités, club jeunes, club sportif, Sport Boules Plus, traditionnel, Trophée emile terrier

‌SPORT BOULES
TROPHEE EMILE TERRIER 27 et 28 juin à Satolas-et-Bonce
La 15e ce sera pour 2021 !

A l’image de nombreuses autres compétitions, la 15e édition du Trophée Emile Terrier est annulée et n’aura donc pas lieu en juin prochain.

Il a longuement réfléchi,  s’est posé mille questions, a consulté ses proches collaborateurs et au final a pris sa décision. Emile Terrier, président de l’AB Satolas-et-Bonce, ne veut prendre aucun risque et a décidé de faire l’impasse sur l’édition 2020 du Trophée qu’il a créé en 2006. « Les conditions ne sont plus requises pour l’organisation d’un tel événement qui allie le festif et le sportif. Je pense que d’ici le mois de juin, les joueuses, les joueurs, les partenaires, le public n’auront pas le cœur à participer à ce genre de manifestation. La sagesse veut que l’on annule cette 15e édition, » expliquait Emile Terrier. Et quand on évoque la possibilité d’un éventuel report, le président ne veut rien entendre. « Bien sûr qu’un report aurait été possible mais ce qui me gêne beaucoup c’est d’embêter les amis organisateurs qui ont déjà des dates. Mettre des dates sur des dates ne pourrait qu’apporter du tort à tous. »
« Il faut prendre les bonnes décisions… »
Et pourtant, à trois mois du premier lancer de but, l’avancée de l’organisation de la compétition était à deux doigts d’être bouclée. Il ne manquait que quelques confirmations de participation chez les doubles « Elite »  masculins et féminins, où encore du côté des M3/M4 et F3/F4 nouveaux venus sur la compétition. Alors bien entendu, cette annulation n’est pas sans poser quelques problèmes pour l’AB Satolas-et-Bonce. Emile Terrier relativise malgré tout. « C’est évident, ça pose quelques problèmes mais bon, par rapport au contexte complètement hallucinant que l’on est tous en train de vivre, il faut savoir prendre les bonnes décisions. » Année 2020 blanche pour le Trophée Emile Terrier, la 15e édition trouvera sa place en juin 2021. « Oui, elle aura lieu les 26 et 27 juin 2021 sans problème… enfin aujourd’hui il est difficile de prévoir ou de faire le moindre pronostic. En fait, j’espère que l’on pourra l’organiser sur les mêmes bases que les quatorze précédentes. »

C’est tout le bonheur que l’on souhaite aux passionnés de sport boules traditionnel.

Raymond NAWROT

Journaliste

 852 total views,  1 views today

Share this Post