bilan 2018 et perspectives 2019

Administrateur/ octobre 4, 2018/ Actualités, club jeunes, club sportif, Sport Boules Plus, traditionnel, Trophée emile terrier/

 

Amicale Boules de Satolas

2018, les années se suivent et se ressemblent pour notre association

Un nouveau titre de champion de France en club sportif niveau National 1

Le club sportif après seulement six années d’existences a acquis le titre de champion de France en National 1 en Mars 2018. Ce titre permet une accession en Elite 2 pour la saison 2018/2019.

Il faut rappeler le titre de champion de France acquis l’an passé en National 2.

Le club a validé 4 montées depuis sa création en 2012 au niveau National 4.

L’histoire retiendra ces performances exceptionnelles qui ne doivent pas être banalisées.

Cette formation sera renforcée par des joueurs de haut niveau et aura des ambitions légitimes pour une accession au plus haut niveau soit l’Elite.

Cet ensemble d’une quinzaine de joueurs jeunes et moins jeunes constitue une grande fierté pour notre association.

La formation en deuxième division, Maxime Terrier, Mathieu Dauvergne, Fabien Lacroix, Thierry Michel, Fabien Coiraton et Laurent Lee-Touraine a porté haut les couleurs du club en terminant 6ème du classement national en M2. Cette quadrette remporte les concours M2 à Fontaine et St-Jean de Maurienne. Elle dispute la finale aux Avenières et s’incline honorablement au championnat de France de la catégorie M2 à Aurillac.

Mathieu Dauvergne, Laurent Lee-Touraine et Fabien Lacroix perdent en quart de finale du championnat de France en doubles M2 à Chalamont en Juillet 2018.

Des bons résultats ont été réalisés par les autres licenciés en 3ème et 4ème division.

Trophée Emile Terrier

Le concours élite  a été organisé pour la treizième fois consécutive le Samedi 23 et Dimanche 24 Juin 2018. C’est le double  de Saint-Vulbas Sébastien Mourgues, Laurent Beraud qui a succédé au double Sébastien Belay, Bertrand Sauchay en 2017.

Laurent Beraud devient le deuxième joueur à gagner deux fois ce concours après Sébastien Belay  au bout de 13 éditions.

Le concours féminin élite a vu la victoire de Laury Samuel et Lisa Cleyet-Merle face à la paire Floriane Amar et Anne-Marie Maugiron.

Les finales ont été suivies par près de 1000 spectateurs dont certains venus de très loin, par plus de 3000 internautes et avec une très bonne audience sur l’Equipe 21.

La soirée festive du Samedi 23 Juin  a vu la présence  de Jean Djorkaeff parrain du concours et de Philippe Coquet président de la Fédération Française du Sport Boules  avec l’animation du champion du monde de l’accordéon Eric Bouvelle pour la 7ème fois concécutive pour un début en 2012 en compagnie du regretté André Verchuren..

60 bénévoles ont participé au succès de cette manifestation reconnue dorénavant à l’échelon national et international et qualifiée de mini-championnat du monde par les médias sportifs.

Les récompenses ont été remises au Club-House Jean Besson par Jean Djorkaeff parrain du concours et Damien Michallet , maire.

Nos autres manifestations

Nos autres manifestations en 2018 ont toutes été couronnées de succès :

La matinée boudins, le 16 doubles 3ème et 4ème division challenge Cadot/Peyaud, la journée amicale et but d’honneur, le 32 Simples challenge Sadin et le 16 doubles challenge Alain Nemoz, le 64 Simples 4ème division et 64 Simples 1er et 2ème divisions en entente avec le club de Tignieu-Jameyzieu.

Les perspectives 2019 : encore beaucoup d’ambition

Il sera bien entendu difficile de faire mieux en 2019.

Malgré tout, nous aurons quatre objectifs :

  • Pour le club sportif, une accession en Elite.
  • La continuation d’une équipe compétitive en 2ème
  • La création d’équipes en traditionnel 3 et 4 divisions.
  • Le maintien de notre convivialité

Nos rencontres à domicile en club sportif ont lieu au boulodrome de Saint-Quentin Fallavier et Chassieu mis à disposition par leurs dirigeants.

Nous les remercions pour cette aide précieuse.

Calendrier 2019

A nos manifestations habituelles viendra s’ajouter pour la quatorzième année consécutive le trophée emile terrier le samedi 29 juin et dimanche 30 juin à partir de 9 h 30 avec la présence des 32 meilleurs joueurs français et étrangers et des 32 meilleures féminines.

Dimanche 20 janvier : boudins

Dimanche 21 Avril : 16 doubles 3ème et 4ème division challenge Cadot/Peyaud

Samedi 29 et Dimanche 30 Juin : concours élite international trophée emile terrier 16 doubles féminins et 16 doubles masculins

Dimanche 26 Août : journée amicale et but d’honneur

Dimanche 1 septembre : 32 Simples challenge Sadin et 16 doubles challenge Alain Nemoz

Samedi 21 et Dimanche 22 Septembre : 128 simples 4ème division et 64 simples toutes divisions en collaboration avec Tignieu-Jameyzieu.

Dimanche 15 décembre : assemblée générale

Tout le calendrier et l’actualité en club sportif et traditionnel  sur http://www.emileterrier.com et sur la page Facebook AB Satolas.

Le Club compte pour la saison 2018/2019 soixante licenciés.

Le Comité Directeur et composé d’Emile Terrier, Maurice Rogemond, Michel Chavret, Laurent Michard et Denis Truchet.

L’amicale dispose en outre d’une équipe de bénévoles licenciés et amis efficaces et dévoués. Toutes les personnes intéressées par le sport boules ou souhaitant le découvrir seront les bienvenues au sein de notre association.

Entraînements tous les Mardi et vendredi après-midi du 1er Avril au 31 Octobre à Satolas et Bonce et du 1er Novembre au 31 Mars au boulodrome de Saint Quentin Fallavier. (Entrée gratuite pour tous les licenciés du club).

Toute l’actualité des boules de Satolas sur http://www.emileterrier.com et sur la page Facebook AB Satolas.

Renseignements : 06 77 05 65 15.

E-mail : pgechaffard@pgeinformatique.com.

94 total views, 1 views today