Les Abrets 2016: Joël Calard aux points

Administrateur/ septembre 20, 2016/ Actualités, Sport Boules Plus, traditionnel/ 0 comments

Joël Calard (Bourg-en-Bresse) s'est imposé.

Joël Calard (Bourg-en-Bresse) s’est imposé.

Pieri Constantin (Saint-Vulbas)

Pieri Constantin (Saint-Vulbas)

Le moins que l’on puisse dire c’est que la hiérarchie n’a été respectée qu’à moitié sur les jeux abrésiens. Les joueurs de la base et notamment les M3 ne se sont pas gênés pour mettre à mal les espoirs des quelques « cadors » présents. Si la pluie de la première journée changeait quelque peu la donne, les toutes premières joutes apportaient de belles indications sur la tournure que prenait les différentes oppositions.

Ainsi Dorian Rapoud (Saint-Martin-en-Haut) ex-vainqueur de la compétition, espérait bien se refaire une santé après son élimination du National double de Faverges-de-la-Tour la veille. Et bien que nenni, l’ex-joueur de Valencin pliait le « matos » au terme de la deuxième. Une mésaventure qui clouait également au tapis deux parties plus tard, le Villibadois Jérôme Frécenon, lui aussi habitué des différents derniers carrés de la saga des simples de la saison estivale.

Les M2 payaient au prix fort la vista des M3, mais restaient néanmoins en force au stade des quarts de finale. Seuls Eric Lager (AB Côtoise), Joël Calard (Bourg-en-Bresse) et Maurice Bouchet (Cognin) s’invitaient à leur table. Calard sortait vainqueur de son duel contre Bouchet et s’offrait l’un des quatre fauteuils, tout comme d’ailleurs Lager. Le Côtois créait même une petite sensation en dominant Patrick Girardon (Saint-Victor-de-Cessieu). Les deux autres billets revenaient à Pieri Constantin (Saint-Vulbas) et à Thierry Moine (Vignieu). Deux M2, deux M3 la bagarre promettait d’être belle. Elle le fût et notamment aux points et ce dans les deux oppositions, celle entre Moine et Calard et entre Lager et Constantin. Au terme des 90 minutes de jeu, c’est Calard et Constantin qui décrochaient l’ultime partie. Visiblement éprouvé l’un comme l’autre, les deux hommes se livraient une partie sans grande saveur et toujours basée sur le point. A ce petit jeu, c’est Calard restait le maître (13-6).

RESULTATS.

Quarts de finale : Constantin bat Bertrand (La Tour-du-Pin) 13-8, Calard bat Bouchet (Cognin) 13-7, Lager bat Girardon (Saint-Victor-de-Cessieu) 13-8, Moine bat Perrut (Aix-les-Bains) 13-5.

Demi-finales : Calard bat Moine (Vignieu) 10-5, Constantin bat Lager (AB Côtoise) 12-9.

Finale : Joël Calard (Bourg-en-Bresse) bat Pieri Constantin (Saint-Vulbas) 13-6.

344 total views, 2 views today

Laisser un Commentaire